Jamais plus de Collen Hoover

jamais-plus-893786Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

 

L’auteur:

Colleen Hoover est devenue en quelques années l’une des plus grandes auteures de romance.

Elle a publié son premier roman, « Slammed », en 2012. Elle est notamment l’auteure de « Hopeless » (2012) et « Maybe Someday » (2014), tous les deux encensés par la critique. Tous ses livres caracolent en tête des best-sellers lists.

Elle vit au Texas avec son époux et leurs trois fils.

Mon avis:

J’ai acheté le livre sur un coup de tète, l’envie d’une lecture facile, sans prise de tète.

Collen Hoover a parfaitement répondu a mon attente mais pas de la façon que je pensais. En effet, ce livre est réellement facile a lire. La lecture est très fluide et prenante. J’ai réellement dévoré ce livre. Je ne connaissais pas l’auteur mais je pense que je vais rattraper ce retard et lire ses autres romans.

Cependant, le sujet abordé ne correspond pas au classique de la romance. Il s’agit d’une femme qui a vécu sous le joug d’un père violent et d’une mère soumise. Et cette histoire va impacter sa vie amoureuse. Il s’agit d’un drame psychologique.

Ce livre m’a fait ressentir de très nombreuses émotions, je suis passée par une multitude de sensations. J’ai vécu avec Lily les différentes étapes par lesquelles elle est passée et j’ai adoré. Le synopsis en dit peut être trop. Mais il est très loin de nous montrer toute la profondeur de cette œuvre.

 

Je conseille fortement ce livre et je reviendrais sans doute rapidement avec les autres romans de Colleen Hoover.

Fiche technique: Jamais plus; Colleen Hoover; Hugo Roman ; 978-2755633214; 17€; 407 pages

Digaelle

Laisser un commentaire