Demain nous serons loin d’Anthony Hedden

sans-titreJusqu’où seriez-vous prêts à aller pour témoigner de votre amour ? Je m’appelle Helen et j’ai 32 ans. Je travaille dans une maison de mode en tant qu’attachée personnelle du créateur le plus emblématique de Paris. Je crois en ma bonne étoile, et surtout, en un destin tout tracé. Pourtant, ma vie bascule le jour où il disparaît brutalement sous mes yeux. Quelques minutes auparavant, je lui avais fait le serment de protéger son image et son héritage des épreuves qui le tourmentaient. C’est le moment que choisit Christopher pour surgir dans ma vie. Je ne sais rien de lui. Il sait à l’évidence beaucoup de choses sur moi. Comme un écho aux doutes qui m’assaillent, son charme finit par envoûter ceux qui m’entourent. Mais qui est vraiment cet homme auquel je ne prête de prime abord aucune attention ? Que cherche-t-il à faire auprès de moi ? Et si notre rencontre était tout sauf le fruit du hasard ?

L’auteur:

Anthony Hedden est un auteur français né à Hazebrouck, dans le département du Nord. Au quotidien, il partage son temps entre l’écriture, sa vie de famille et son métier d’enseignant auprès d’élèves en difficulté, qu’il exerce en région parisienne. Il met un point d’honneur à célébrer l’amour tout en bousculant les idées reçues sur les relations entre les femmes et les hommes. Ses récits ne se résument cependant pas à de simples histoires sentimentales et flirtent aisément avec le roman policier, par l’apport de suspense, de mystère et de thèmes sociétaux très actuels.

« Demain, nous serons loin » est son premier roman publié. Un thriller est en cours d’écriture et verra le jour en 2018

Mon avis

Si vous vous attendez au style new romance classique, passez votre chemin.

Le livre est évidemment une romance mais il ne tombe pas dans le cliché du « je t’aime, moi non plus ».

Il s’agit d’un roman contemporain racontant l’histoire d’Helen, jeune cadre dynamique qui cumule les problèmes et les malentendus. Elle est obsédée par son travail et refuse de se laisser distraire. Helen a un coté très humain, elle est réelle, elle a une vrai personnalité. Certes, elle peut paraître agressive et intransigeante. Mais dans la vie, toutes les femmes ne sont pas des « potiches » prêtes a se laisser faire par le premier bel homme venu.

J’apprécie les romances pour le coté parfait. Mais j’ai apprécié ce roman pour son coté réaliste. La vie est parfois faite de malentendus, de non-dits, de difficultés. Et cet ouvrage montre que les sentiments humains sont parfois contrastés.

L’écriture est fluide et prenante. Tous les personnages ont leur importance. Même les personnages secondaires ont une vrai présence.

 

Au fur et à mesure du livre j’ai de plus en plus apprécié Helen et je vous invite à la rencontrer et à faire un petit bout de chemin avec elle. Elle en vaut la peine.

Je remercie Anthony Hedden pour cet agréable moment de lecture

Fiche technique: Demain nous serons loin; Anthony Hedden; Amazon Media EU S.à r.l.; ASIN B073WWT9LW; 14.99€; 562 pages

 

Digaelle

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

