Sois sage Reine May de Colline Hoarau

A dix ans, Reine-May quitte son île, la Réunion, pour être adoptée par un couple de Bretons dans le Centre Bretagne, à Sainte-Tréphine. Quelques années plus tard, elle reçoit une lettre. Elle doit venir régler des affaires dans l’’Océan Indien. C’’est un voyage dans le temps dans deux univers différents : la Bretagne et la Réunion.

Le lecteur plonge dans les charmes de ces régions éloignées.

Reine-May a un secret que nous serons amenés à deviner et à découvrir. Ce troisième roman de l’’auteure est entraînant, oscillant entre la découverte et l’’émotion. Bon voyage à ceux qui auront la chance de le commencer !

Mon avis:

Ce roman nous promet un voyage et c’est tout à fait ce que nous vivons.

Reine May est une jeune fille qui a été adoptée et qui revient sur les traces de son passé.

Elle entreprend un voyage vers le pays de son enfance et ce voyage est l’occasion pour elle de se souvenir de sa jeunesse et la beauté de son île.

Colline Hoarau porte un regard rempli de tendresse sur ses deux amours : la Bretagne et la Réunion. Elle nous détaille avec beaucoup de précisions les paysages, les habitudes et les personnes qui ont bercé sa vie depuis sa plus tendre enfance.

Reine May est une jeune fille qui a vécu une situation difficile et pourtant elle ne présente aucune rancoeur. La lettre qu’elle reçoit sera pour elle l’occasion de replonger dans ce passé. Reine May nous y montre un visage presque bienveillant sur son enfance et nous emmène petit à petit à découvrir son terrible secret.

Certaines anecdotes m’ont fait sourire, d’autres m’ont fait trembler. Mais encore une fois, le plus important c’est que j’ai voyagé…. Et quel voyage!

Je remercie Colline Hoarau pour ce livre qu’elle m’a adressé en service presse. Et merci pour la dédicace qui m’est allée droit au coeur.

Fiche technique. Sois sage Reine May, Colline Hoarau; édition dedicaces. ;9781770766341 124 pages, 13.72 euros

Laisser un commentaire