Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan

Une-saison-a-la-petite-boulangeriePolly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s’est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d’irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l’île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes… Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

 

Mon avis:

Chose promise chose due, me revoila avec le 2eme tome de notre petite série: la petite boulangerie du bout du monde.J’aurais pu m’arrêter au premier tome car la fin me convenait mais je n’ai pu que craquer et retrouver les personnages que j’avais tant aimé lors de ma première lecture: Polly, Huckles et surtout Neil. J’avais adoré les personnages et j’étais très contente de connaître la suite de leur vie.

Ce livre m’a fait le même effet que la première fois, une lecture rapide, très fluide. Seul regret, notre chère Polly qui m’avait plu par son courage et sa force de caractère m’a un peu déçue dans ce tome.

Je ne vais pas vous spolier l’histoire mais je peux seulement vous dire que Polly va attendre une chose pendant tout le livre et moi aussi. Quoi qu’il en soit, malgré cette attente qui peut sembler interminable vu le nombre de pages, je n’ai absolument pas vu le temps passer.

Comme dans tout roman feel-good, il y a une certaine part d’irrationnel mais c’est aussi ce qui fait le charme de ce genre de lecture.

Petit plus que j’ai retrouvé avec plaisir: les recettes à la fin du livre. 

Mon opinion est moins positive que pour le premier tome: je l’ai lu très rapidement mais j’ai moins voyagé. Est ce due au fait qu’il s’agisse d’un second tome? Est ce due au fait que j’ai lu ce livre en été sous un magnifique soleil donc pas facile de s’imaginer au milieu d’une île battue par les vents au milieu de la Cornouailles? honnêtement, je ne sais pas.

Toujours est il que ce livre est quand même un bon livre qui vous fera passer un bon moment de lecture et qui se lit très facilement. Mais ne faites pas comme moi, attendez un jour de pluie avec un bon thé ou un chocolat chaud…. et un pain en train de cuire dans votre four.

Pour ma part, je vais attendre d’être dans la bonne saison pour lire le dernier tome « Noël à la petite boulangerie »

Fiche technique. Une saison à la petite boulangerie. Jenny Colgan. Edition Pocket. . ISBN : 978-2266273145 ; 504 pages, 8.30€

Digaëlle

Laisser un commentaire