Splat et le bébé surprise de Rob Scotton

Splat se prépare à devenir grand frère !

 

41ue7qikxbl._sx490_bo1,204,203,200_Quand ses parents lui annoncent l’arrivée prochaine d’un bébé à la maison, Splat saute de joie !
Vite, vite, il faut tout préparer.
Mais le petit Greuh ne ressemble pas tout à fait à ce que Splat avait imaginé : c’est un crocodile ! Splat est très inquiet : le nouveau bébé pourrait bien les dévorer tout crus…
Le petit chat va devoir prendre son courage à deux pattes. Même si ce bébé surprise est un peu différent, Splat peut être le meilleur des grands frères !

Mon avis

Je dois avouer que je n’étais pas spécialement attiré par le personnage de Splat. J’assimilais ce petit chat à Garfield et ce n’est pas un personnage que j’apprécie.

Mais mon rôle de maman m’a obligé à m’y mettre parce que Splat à servi de fiche de lecture à l’école quand mon aînée à appris à lire.

Je suis donc obligé d’admettre que ce livre est bien écrit pour les lecteurs débutants. Les textes sont simples et font rire les enfants. Les pages ont peu de texte ce qui fait que l’enfant change rapidement et ne se lasse pas.

Finalement je me suis pris d’affection pour ce mignon petit chat noir. Il n’est pas grossier ni violent mais plutôt mignon et bien élevé.

Dans ce tome, Splat va voir arriver un bébé à la maison. Et Splat va découvrir et expérimenter le rôle de grand frere. Il va apprendre à changer une couche, donner un bain, donner à manger à un bébé.

Finalement cet album à de nombreux points forts: l’accessibilité aux débutants, l’histoire qui est très mignonne. Mais surtout, il permet de préparer un enfant à l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur.

Donc à ma grande surprise, je vous recommande cet ouvrage pour les débutants et lecture et les fans de chat.

Fiche technique. Splat et le bébé surprise Rob Scotton édition nathan. 4-7 ans. ISBN :978-2092580707 ; 40 pages, 13.95€

 

Digaelle

Publicités

Une réflexion sur “Splat et le bébé surprise de Rob Scotton

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s