La nuit étoilée d’Eve Herrmann, Roberta Rocchi

121016491_o

Liv a fait un terrible cauchemar. Elle trouve refuge dans les bras de son papa, qui pour la rassurer, improvise une leçon d’astronomie sur le balcon. Réveillée par leurs voix, Emy les rejoint pour admirer les étoiles. A la fin de l’histoire, une activité Montessori à faire à la maison : fabriquer un projecteur de constellations.

Mon avis :
Cette jolie histoire m’a tout d’abord attiré par ses jolis dessins. L’image de couverture est vraiment très douce et est tout à fait adaptée pour une lecture juste avant de dormir. Les images dans le livre sont épurées et remplies de sensibilité.


Ma fille est, comme beaucoup d’enfants, très attirée par les étoiles et les planètes. Mais il faut avouer que c’est un sujet parfois assez difficile à expliquer. Ce livre permet une première approche sur le sujet.
Ma fille me demande régulièrement de lui lire cette histoire. Et puis dans cette période d’apprentissage de la lecture, les quelques lignes sur chaque page lui permettent de s’exercer sans se lasser.
Ce livre raconte l’histoire d’une petite fille qui fait un cauchemar et qui va découvrir le ciel étoilé avec son père, jusqu’à ce que sa petite sœur se lève elle aussi. C’est une magnifique histoire de famille et d’amour paternel et de partage.
Finalement, ce joli livre a plu à mes deux filles : L’ainée a aimé le texte et l’explication sur les étoiles. Ma plus jeune quand a elle a aimé les dessins.
Ce livre est un merveilleux ouvrage sur le monde des étoiles.
Petit plus : la dernière page invite les enfants à se fabriquer un projeteur de constellations ave de tout petits riens

Fiche technique. La nuit étoilée, Eve Herrmann, Roberta Rocchi; édition Nathan- mes petites histoires montessori. 6-8 ans. ISBN : 978-2092572108 ; 26 pages, 7.95€

Digaëlle

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s