Le grand chef de Astrid Desbordes et Marc Boutavant

Le-grand-chef.jpg

Une nouvelle aventure de la bande d’Edmond autour de la vie en communauté !
Dans la clairière, c’est la zizanie : Georges Hibou met du bazar partout, alors que l’ours Édouard aime que tout soit bien rangé. On crie, on se dispute et on se lance même quelques mûres à la figure. Pour revenir au calme, Edmond a une idée : il faut un chef. Un chef qui va les convaincre par l’absurde qu’un peu de désordre et de souplesse ne font pas de mal.

Mon avis:

Le grand chef est un livre de la collection « Edmond et ses amis ».

Je ne connaissais pas la collection, j’ai donc lu ce livre comme un exemplaire unique sans connaître l’équipe.

C’est l’histoire d’une bande de copains qui se disputent jusqu’à ce qu’Edmond décide qu’il n’y a qu’une seule façon de résoudre çà: il faut un chef!!!

Mais avoir un chef c’est aussi des contraintes. Et ce chef là a de drôles de règles. Il faut que soit dans l’ordre, que tout soit rangé et organisé.

Mais est est ce que tout doit toujours être en ordre?????

J’ai apprécié ce livre car pour moi il peut être lu de 2 façons:

Il y a la lecture enfant, en effet, quel plaisir pour eux de se rendre compte que tout ne doit pas forcément être rangé. Ma fille aime beaucoup que je lui raconte une histoire ou finalement le désordre est mieux que l’ordre. Je redoute juste le moment où elle va me sortir ce livre au moment de ranger sa chambre… 🙂

Mais ce livre a aussi pour moi été l’occasion expliquer à ma fille que certains autres enfants veulent parfois donner des ordres et faire leur chef. Et que si les règles sont absurdes, ce n’est pas bon de les suivre.

Les personnages sont très attachants, chacun a sa personnalité et son caractère. Mais ce livre reste une vrai histoire d’amitié.

Les dessins sont colorés, très vifs et simples mais ils correspondent parfaitement à l’histoire. Le format quant à lui, est idéal pour les 3-6 ans.

Ce livre est une jolie histoire d’amitié, idéale pour l’histoire du soir à raconter à nos chers enfants.

Comme le disait Albert Einstein : « Si vous voulez que vos enfants soient intelligents, lisez-leur des contes. Si vous voulez qu’ils soient plus intelligents, lisez-leur plus de contes. »

Fiche technique. Edmond et ses amis: le grand chef, A. Desbordes, M. Boutavant; édition nathan. 3-6 ans. ISBN : 978-2092576373 ; 32 pages, 7.95€

Digaelle

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :