Il était 3 fois : la belle au bois dormant de D. Cali et A Falière

Il-etait-3-fois-La-Belle-au-bois-dormantEt si la belle au bois dormant n’était pas celle que vous croyiez ? Le celèbre conte détourné dans 3 versions hilarantes !

Et si la Belle au bois dormant ne dormait pas cent ans, mais passait son temps à s’endormir, partout et en toutes occasions ?
Et si la Belle au bois dormant ne se piquait pas à un fuseau, mais héritait d’une haleine de rat mort à son seizième anniversaire ?
Et si les parents de la Belle au bois dormant étaient d’épouvantables sorciers, plutôt qu’un roi et une reine très propres sur eux ?

 

Mon avis:

Je vais commencer avec un critère que je ne présente pas souvent: le format. Ce livre est un grand livre et mes filles ont beaucoup aimé. Pouvoir s’asseoir par terre les jambes tendues avec le livre qui arrive jusqu’aux pieds, c’est très rigolo.

Le concept du livre est lui aussi vraiment rigolo. Nos enfants sont quasiment tous bercés aux Disney et connaissent leurs classiques. Le principe de cette collection est de reprendre ces classiques et de les decontextualiser. La belle au bois dormant n’est plus une belle qui fort paisiblement pendant 100 ans mais une narcoleptique grave et le roi son père cherche une solution pour briser le mauvais sort. Ou encore la belle au dois dormant à du mal à trouver un époux car son haleine les repoussent.Il s’agit d’une oeuvre, ou plutôt de 3 oeuvres décalées qui donnent un côté beaucoup plus rock à notre chère « belle au bois dormant ».

J’ai apprécié ces histoires qui sont un mélange de traditionnel et de déphasé. J’ai souri à de nombreuses reprises et je me suis souvent demandé comment l’histoire allait pouvoir aboutir.

Les filles quant à elles ont beaucoup ri. Elles ont aimé ces princesses imparfaites et si drôle.

Les dessins sont eux aussi agréables. Il y a de jolies couleurs et les dessins sont modernes.

J’ai vraiment aimé ce drôle de livre avec son univers décalé et mes filles également. Donc je valide ce livre avec grand plaisir.

Comme le disait Albert Einstein : « Si vous voulez que vos enfants soient intelligents, lisez-leur des contes. Si vous voulez qu’ils soient plus intelligents, lisez-leur plus de contes. »

Fiche technique. Il était 3 fois la belle au bois dormant, D. Cali, A. Fallière; édition Nathan. 5-7 ans. ISBN : 978-2092572344 ; 64 pages, 16.95€

 

Digaëlle

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :