Le souvenir de sa liberté d’Elie Biel (Tome 3 Un oiseau en cage)

41XGa73oo8L._SX322_BO1,204,203,200_Amylianne a été effacée et a recommencé sa vie chez elle, en France, entourée de sa famille et de ses proches. Tom, de son côté, a perdu celle qu’il aimait et déverse sa colère et sa souffrance à travers le monde. Tandis qu’ils gèrent chacun à leur manière leur peine de cœur, le pire se prépare, car les évènements qui ont dévasté leur vie n’étaient que la première partie d’un plan bien ficelé dont la suite ne laissera personne sortir indemne…

Mon avis:

Je suis souvent mécontente des synopsis: soit ils en disent trop, soit nous avons l’impression que l’auteur du synopsis n’a pas lu le livre. Mais en lisant celui ci, je me rend compte que l’auteur a réussi à ne pas trop en dire et à rester tout de même dans le sujet. Je dois donc faire très attention à garder pour moi le contenu de cet ultime roman. Je ne vais donc pas particulièrement parler de ce tome mais bien de la saga au complet. 

Comme je vous l’avais indiqué lors de mon dernier article et comme convenue, j’ai adoré le tome 3 de cette fabuleuse saga.Lorsque nous lisons les sagas, nous sommes habitué à une certaine logique: le premier tome: ca va, le second c’est moyen et le troisième c’est l’explosion. Nous avons souvent droit à la bataille finale, au dénouement ultime. Bien évidemment, ce livre ne fait pas complètement exception à la règle. Il y  bien une bataille finale, un dénouement ultime mais pour le reste, nous ne sommes pas dans le stéréotype. Pour ma part, mon tome préféré a été le tome 2. Il a fait monté en intensité l’œuvre. Et j’ai vraiment apprécié

Le tome 3 est quand à lui, une suite logique mais il ne s’agit pas uniquement de l’explosion du tome 2. Il y a réellement une histoire qui est propre à ce tome et qui le rend beaucoup plus interessant.  

Elie Biel a vraiment du talent et tout au long de ses 3 tomes, j’ai voyagé, j’ai rencontré un nouveau monde. J’ai vécu avec Amy et Tom les bonnes choses et les mauvaises qui leur sont arrivées.

Je lis mes livres sur liseuse mais j’ai tout de même une préférence pour les livres sous format papier. Je pense donc acheter ces livres très prochainement car je pense relire ces livres et je serais très contente de les faire découvrir à mes filles quand elles seront en âge de les apprécier.

Je remercie Elie Biel pour sa confiance et je lui souhaite de réussir dans le monde très fermé de l’édition.

Fiche technique. Le souvenir de sa liberté, Elie Biel; Independently published. ISBN : 978-1973147671 ; 451 pages, 12.98€

Digaëlle

 

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :