N’abandonne jamais d’Elie Biel (Tome 2 de un oiseau en cage)

41j6Qp9b7rLIgnorant l’avis de leur entourage, Tom et Amylianne sont décidés à être ensemble. Mais ce n’est pas simple, il leur reste de nombreux problèmes à régler : annuler le mariage de Tom et Nahima, réussir les épreuves du Kainawa, arriver à quitter la tribu sans perdre la mémoire. Tandis qu’ils cherchent des solutions, un événement va tout chambouler.

Et si Tom s’était trompé sur Amy?

Mon avis.

J’avais apprécié le 1er tome de cette saga mais j’ai adoré le second. Je l’ai lu a une vitesse record.

Amy fait ses premiers pas dans cette tribu et le moins que l’on puisse se dire c’est que rien ne se passe comme prévu. Amy et Tom vont rencontrer de multiples problèmes pour faire accepter leur couple. Ils vont subir de très nombreuses épreuves qui mettront en péril le couple si uni.

J’avais voyager avec le 1er tome et ce second volet m’a re-emmener dans ce pays merveilleux, au milieu de ce monde si particulier. J’ai espacé la lecture entre le 1er et le second tome, pourtant, des les premières Pages, je suis redevenue Amy.

Je vais éviter de trop vous developper l’histoire parce que je pense que je ne pourrais pas m’arrêter. Je veux vous raconter tout ce qui s’est passé, et ce n’est pas le but de ma chronique. Mais plutôt de vous faire découvrir un livre qui n’est pas en tête de gondole mais qui pour moi, le mériterait.

Ce livre est vibrant d’intensité.

Il m’arrive souvent de savoir par avance qu’elles seront les prochaines péripéties. Mais cette fois encore avec Elie Biel, pas du tout. Les rebondissements s’enchaînent sans que nous ne nous y attendions.

Et pourtant ils suivent une logique qui nous paraît évidente… après.

Les sentiments sont développés de telle façon que nous attendons à voir Amy ou Tom face à nous. Ils nous semblent vivants. Les personnages sont attachants, sans être niais d’amour ou au contraire énervant. Ils sont vivants avec leurs bons côtés et leurs mauvais.

Les paysages et les scènes sont tellement bien décrites que je me suis imaginée à plusieurs reprises dans cette cage en train de voir les maisons tellement bien intégrées dans le paysage qu’elle sont cachées par les arbres.

Pour ceux d’entre vous qui ne comprendraient pas cette dernière phrase, je n’ai qu’une seule proposition: lancez vous. Achetez ce livre et laissez vous emporter.

Pour ma part, je suis déjà en train de lire le 3eme tome donc je reviens très vite vers vous pour vous donner mon avis sur cet ultime volet mais je peux déjà vous dire qu’il ne me déçoit pas.

Fiche technique. N’abandonne jamais, Elie Biel; CreateSpace Independent Publishing Platform; Édition. ISBN : 978-1523705610 ; 358 pages, 11.60€

Digaëlle

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s