Amélie Maléfice: le livre des Formules magiques de Arnaud Alméras

Amelie-MaleficeAmélie Maléfice et son meilleur copain Odilon sont deux petits sorciers.
Quand ils ne sont pas à l’école de Magie, ils se retrouvent pour jouer !
Cet après-midi, Amélie et Odilon s’ennuient. Et s’ils volaient le Grand Livre des Formules magiques, pour s’amuser un peu?
Seulement, ils ne sont pas très doués : la grande sœur d’Odilon est transformée en
chat !

 

Mon avis:

De la magie, des enfants, des bêtises, nous avons tous les ingrédients pour faire une super recette de livre pour enfant.

Amélie Maléfice est une petite fille espiègle qui semble née pour faire des bêtises…. Elle fait ce que chacun de nous rêvait de faire a cet âge…. dire des formules magiques et voir ce qui se passe… Et devinez quoi, ça ne se passe pas bien du tout.

Le format de l’histoire est vraiment bien. Elle est suffisamment longue pour que l’enfant ai le temps de vivre l’histoire mais suffisamment courte pour être lu par les parents le soir avant d’aller au lit.

Les pages sont aérées et le texte est assez court sur chacune des pages, ce qui permet à ma petite lectrice en herbe de changer rapidement de page et donc de ne pas se lasser

Les dessins sont très sympa également. Habituellement je préfère les dessins très classiques, à l’ancienne. Ces dessins sont plus modernes, mais ils ne sont pas bâclés et les couleurs sont vraiment agréables.

Petit plus: Ce livre peut être lu a deux voix: l’adulte lit le texte de l’histoire et l’enfant lit le texte dans les bulles

Ce livre correspond tout à fait aux lectures dont raffole ma fille. J’espère que « le livre des formules magiques » n’est que le premier tome d’une grande série. Car je peux vous assurer une chose, ma fille et moi même espérons une suite.

En tant que parents, nous cherchons souvent de bons livres à faire lire a nos jeunes lecteurs, en ce qui me concerne, cette petite Amélie sera une habituée de nos soirées lecture.

Comme le disait Albert Einstein : « Si vous voulez que vos enfants soient intelligents, lisez-leur des contes. Si vous voulez qu’ils soient plus intelligents, lisez-leur plus de contes. »

Digaëlle

Fiche technique. Amélie Maléfice: le livre des formules magiques, Arnaud Alméras, Gaëlle Duhazé; édition Nathan Poche 1ère lectures. 6-8 ans. ISBN : 978-2092577134 ; 32 pages, 5.60€

 

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :