Un oiseau en cage d’Elie Biel

1725798521.jpgC’est dans un Ranch aux USA, qu’Amy trouve un job d’été à la fin de ses études, en tant qu’animatrice de camps de vacances. À travers les fabuleux espaces du Montana, ils partent randonner à cheval. Le groupe est sous la protection de Tom, un ténébreux jeune homme qui intrigue particulièrement Amy. Mais si la jeune femme est sous le charme, il semblerait que le bel Indien soit inaccessible. Il rôde sur le camp comme une ombre, totalement silencieux et indifférent à sa présence. D’ailleurs, il ne lui aurait sans doute pas adressé la parole, s’il n’avait pas dû voler à son secours et lui montrer, par la même occasion, ses étranges capacités.
Alors que tout les sépare, Tom et Amy vont se rapprocher. Mais entre dangers et secrets, ils devront lutter pour être ensemble.
Pour le meilleur ? On pour le pire…

Mon avis

Suite à une conversation sur Facebook, j’ai eu l’occasion d’échanger quelques mots avec l’auteur de cette oeuvre. Nous avons discuté de la difficulté pour un auteur de se faire connaître .

j’apprécie le principe de lire des livres d’auteurs auto-edite. Parce qu’il faut le reconnaître, il leur faut du courage et beaucoup de patience pour se lancer dans cette aventure.  Malheureusement, il m’est arrivée d’être déçue.. . Mais vraiment déçue: soit parce que l’histoire est mauvaise ou parce que l’écriture est mauvaise. Evidemment, ce n’est pas toujours le cas.

En lisant « Un oiseau en cage », je n’ai nullement été déçue. J’ai même beaucoup apprécié cette oeuvre, et je compte bien lire les suivants…

 

Amy et Tom vont évidemment tomber amoureux. Et Tom a des secrets.. tout ça, on le sait et on le voit venir. Mais pour le reste, je me suis vraiment laissée entraînée par l’histoire. Les péripéties et les découvertes s’enchaînent pour nous emporter dans un monde à la limite entre l’imaginaire et le réel.

Le personnage de Tom est plein de mystère et nous allons aller de découverte en découverte le concernant. Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants. J’aimerais être Amy et pouvoir découvrir ce monde si particulier. Les scènes sont si réalistes que je me suis souvent arrêtée de lire pour m’imaginer dans ces lieux si merveilleux.

 

L’écriture est vraiment sympa. Nous nous sentons emporté dans ce monde. Amy nous raconte son histoire et nous comprenons ses sentiments, ses peurs, ses craintes, mais aussi ses attentes et ses impressions.

L’écriture est fluide et quand nous commençons a lire, nous quittons notre univers pour le sien.

Ce livre est une vrai découverte pour moi. Et je vais m’empresser de lire les suivants afin  de vous donner mes impressions.

En ce qui vous concerne, je vous conseille fortement cette auteure qui a un véritable talent pour nous entraîner dans son monde.

 

Je remercie Elie Biel pour la confiance qu’elle m’a accordé.

Fiche technique. Un oiseau en cage, Elie Biel; Amazon Media EU S.à r.l.. ASIN: B0138B3WRA ; 267 pages, 9.99€

Digaëlle

Publicités
    • Elie Biel
    • 22 février 2018

    Merci beaucoup pour ce merveilleux commentaire qui me touche beaucoup 😊! Je suis ravie d’avoir réussi à t’emporter dans mon univers ! Et j’espère que beaucoup d’autres se laisseront tenter!

    Aimé par 1 personne

      • digaelle
      • 22 février 2018

      Je suis réellement très contente d’avoir lu ton livre. Je te souhaite beaucoup de réussite dans la diffusion de ton livre.

      J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :