Comme une saveur d’enfance : lecture commune Harry Potter

Il y a des saveurs que l’on n’oublie pas : la douceur d’un chocolat chaud, le crépitement des flammes dans la cheminée, une lumière douce et apaisante. La maison de son enfance. Et dans ces souvenirs bercés d’une douce nostalgie, je me revois, juste âgée de 12 ans, plongée dans la magie de l’univers d’Harry Potter.

Depuis la célèbre série a fait le tour du monde, elle a conquis des millions de fans, appropriée par les scénaristes, déformée par une médiatisation à outrance. Et puis, les enfants ont grandit, et moi aussi. Enfant de la génération Harry, j’ai grandie à leurs cotés.

A leurs cotés, ou presque puisque je n’ai pas fini la lecture de la série. Je me suis arrêtée au cinquième tome, lassée d’attendre des parutions toujours trop longues, peut être désabusée par la trop grande folie qui entourée chacune de ses sorties, mais surtout, surtout, complétement désespérée (attention spoile) par la mort de Sirius Black !

 

Mais voila que ces souvenirs d’enfance se sont rappelés à moi. Bien sur, j’ai vu les films, bien sur j’ai vu la fin de cette série, mais il y avait en moi une certaine frustration de ne pas avoir lu cette série dans son intégralité. Mais cela n’était pas sans compter sur ma fanpotter d’amie Maêlle. Et c’est à force de discussion, ravivée par sa visite des studios londoniens de la célèbre série mais aussi par le très beau cadeau qu’elle m’a fait que j’ai eu envie de me relancer dans la lecture du plus célèbre des magiciens.

 

Nous voila donc partie pour une lecture commune sur le thème d’Harry Potter (Pour allé faire un tour chez Maêlle c’est par ). Pas d’impératif ni aucune ambition si ce n’est celle de partager un moment de plaisir. Une lecture commune qui nous fera revivre des souvenirs d’une enfance bercée de douceur.

Alors pour ceux qui voudraient se joindre à nous, souvenirs d’enfance, d’adolescence ou de tout age, découverte ou redécouverte, vous êtes toujours les bienvenus.

Linetje

Publicités
  1. Ouiiiiii, il n’y a plus qu’à se lancer… 😉

    J'aime

  2. Oh, j’étais tout comme toi désespérée par la même chose. Te voilà en bonne compagnie pour relire les cinq tomes et finir la série 🙂

    J'aime

    • Et du coup tu les avais lu ou pas ? Mais oui je suis en très bonne compagnie pour reprendre de la série dans son intégral !

      J'aime

  1. 14 décembre 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :