L’ile des Trois Sœurs de Nora Roberts

51u3QgU45QL._SX340_BO1,204,203,200_Au large du Massachusetts se trouve l’île des Trois Soeurs qui, selon la légende, aurait été créée par trois puissantes sorcières. C’est ici que se réfugie Nell, trois siècles plus tard, pour échapper à son mari. Dès son arrivée, elle se lie d’amitié avec Ripley et Mia. La première mène une existence paisible, jusqu’au jour où un adepte de phénomènes paranormaux découvre qu’elle possède des pouvoirs surnaturels. La seconde est bouleversée par l’apparition d’un revenant : après dix ans d’absence, le beau Sam Logan refait brutalement surface. Et si le destin des trois jeunes femmes était scellé par une redoutable malédiction ?

Nora Roberts est une auteure connu dans le monde entier. Son livre « l’île des 3 sœurs » est un intégral. En effet, il s’agit a l’origine d’une trilogie: Nell, Ripley et Mia. Chacun des livre raconte l’histoire d’une des 3 sorcière. Nell est une jeune femme qui fuit un mari violent. Elle ira se réfugier sur l’île des trois sœurs. Nell ignore que son destin est déjà tout tracé. Elle va y rencontrer Mia et Ripley… mais également Zach le shérif de l’ile.

Eminent spécialiste des phénomènes paranormaux, le Dr Mac Allister Booke débarque sur l’île dans le but d’interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C’est pourtant Ripley, la soeur du shérif, qui retient son attention.

Sam Logan est de retour. Après des années d’exil, le golden boy qui a réussi financièrement au-delà de tout espoir, est résolu à reconquérir sa belle sorcière rousse. Naturellement, Mia le rejette d’emblée. Elle a trop souffert de sa désertion dix ans plus tôt, elle ne veut plus risquer son coeur.

 

Mon avis:

Nora Roberts reste pour moi, une auteure incontournable. J’ai déjà lu de nombreux livres d’elle et je sais que je ne serais pas déçue.

Le surnaturel est mélangé à la romance. Nora Roberts nous fais voyager en détaillant chaque lieu et chaque situation. Nous nous imaginons sur cette île. Même si dans mon esprit, j’imagine plus l’île en Irlande plutôt que dans le Massachussetts, mais c’est très certainement que dans mon esprit, la magie et les sorcières vont de pair avec les paysages nordiques.

Nora Roberts est une habituée des trilogies. Lorsque nous en avons lu une ou deux, nous savons comment seront organisés les prochaines. Et celle ci correspond tout à fait.

Chaque livre raconte l’histoire d’une des sorcière et se terminera quand elle aura résolu son devoir.

J’ai apprécié cette œuvre comme toutes les autres et je reviendrais très certainement vers d’autres de ces ouvrages mais en espaçant un peu car les livres sont vraiment très ressemblants et je finirai par me lasser et mélanger les personnages.

 

Fiche technique. L’ile des trois soeurs, Nora Roberts; édition J’ai lu. ISBN : 978-2290139073 ; 1048 pages, 16€

Digaëlle

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s