Un pays de glace et de feu

A travers chacune de nos lectures, chacun de nos films, nous voyageons dans un autre lieu, dans un autre temps. L’esprit rêveur, le cœur avide de découverte nous sommes curieux de tout : de la nature, des cultures, des Hommes et des Femmes. Et si chacune de nos découvertes littéraires et filmographiques est l’occasion d’une véritable épopée nous avions envie de découvrir le monde autrement. Alors, il y a quelques mois déjà, nous avons sortis nos vêtements de ski, fait nos valises et nous nous sommes envolés pour une terre de feu et de glace : l’Islande. Et pour une fois, nous ferons une exception à ce blog de littérature et de l’imaginaire pour évoquer un autre rêve : un voyage à la découverte du monde.

Il y a des centaines de blogs et de sites qui vous parleront de l’Islande, de sa beauté, de son charme. Nous, nous évoquons un rêve, un voyage où l’esprit et le corps se sont confondus pour s’imprégner de toute sa magie.

C’est au milieu du mois d’Avril, au cœur de l’après midi que nous miment pieds sur cette terre au paysage lunaire. Un terre aride, faite des résidus des coulées volcaniques. Un paysage aux antipodes de ce que nous avons pour habitude de voir. Nous l’avons contemplé avec une certaine introspection : est ce beau? Est ce que j’aime? Mais peu à peu, l’Islande nous subjugua. Nous avons oublié cette terre désertique pour ne voir que la beauté de la nature. Toute sa puissance qui a résonné en nous.

Et dans notre Road Trip, le long de la route n°1, nous allâmes de découvertes en découvertes.

Nous avons vibré au son des cascades, et surement la plus belle d’entre elles : le détifoss enneigés.

Nous nous sommes émerveillés le long des cascades gelées,

Nous nous sommes esclaffés devant le jet d’une baleine bleue,

Nous nous sommes détendues dans une eaux à 45°.

Mais au delà de tout cela, nous nous sommes émus sous un ciel bercé d’Aurore boréale….

Et puisque nos mondes imaginaires ne sont jamais bien loin, nous nous sommes imprégnés de la magie des lieux : sur les bords de route où les hommes ont installé de petites maisons d’elfes. Sachez quand même qu’a priori ceux ci n’aiment pas être pris en photo puisque notre voiture est tombée en panne pile à cet endroit là !!!!! Quelques jours plus tard, c’est la grotte de la rencontre entre Jon Snow et Ygritte (Dans la série Games of Thrones) que nous avons visité.

C’est un voyage qui nous a subjugué et qui restera longtemps ancré en nous à l’image d’un rêve devenu réalité

Ludo et Linetje

 

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :