L’énigme de la clef de Veronique Avart

21208428_10214522010874091_1099445514_nAfin d’échapper à son quotidien, Caroline rêvait de vampires, d’où son surnom « Draculine ». Elle voulait vivre la vie, la vraie, quitter son village où une existence morne et pieuse l’étouffait. Elle trouva un emploi par recommandation dans une grande ville. Mais sur le chemin de l’église, proie facile et ingénue, elle tomba dans les filets de Patrice, un petit voyou. Après la mort suspecte d’un de ses amis s’enchaîna une suite d’évènements la mêlant à la police et au grand banditisme. Et puis elle rencontra Dimitri, un homme aussi étrange que bien sous tous rapports mais qui semblait cacher un secret. Pourquoi s’intéressait-il à elle ? Était-ce encore le fruit de son imagination ou était-ce un vampire doté de pouvoirs surprenants ? Et quelle est cette clef dont elle rêvait constamment ? Découvrez ce polar enrobé de mystères où les fantasmes de l’héroïne se mêlent aux réels

Mon avis: 

Les conditions n’étaient pas réunies pour que j’apprécie ce livre: peu de temps, ma liseuse a fait des siennes en refusant de zoomer… Et pourtant….

Je me suis vraiment fait prendre par ce livre. J’aurais reposé la majorité des livres au vue des conditions mais l’œuvre de Véronique Avart m’a vraiment attrapé. Je souhaitais savoir comment Draculine allait se sortir de toutes ses péripéties. Les rebondissements réguliers permettent de ne pas se lasser et pourtant, les aventures de la jeune fille gardent une cohérence. 

La lecture est fluide et malgré les presque 300 pages, j’ai dévoré ce livres en quelques jours seulement. Les personnages sont attachants. J’ai ressenti de la pitié pour Draculine qui subi sa vie, de la fierté pour Draculine qui se bat pour s’en sortir, de la joie pour Draculine qui réussi à reprendre sa vie en main. Mais également des doutes sur Dimitri et sa relation avec notre personnage principal. A tort ou a raison, à vous de le découvrir…

Bonne lecture pour un moment de détente ou nous naviguons entre la réalité et le paranormal. Avis aux mordus de polars mêlé au fantastique avec une pointe de romance. 

Fiche technique: L’énigme de la Clef de Veronique Avart; Independently published;  ISBN : 978-1521225424; 14.49€; 288 pages

 

Merci a Véronique Avart pour cet agréable moment de lecture 

 

Digaelle

 

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

