Star Wars – Kanan Le Dernier Padawan

Après le rachat de la licence par Disney et la grande déception à la lecture de leur première publication en octobre dernier chez Panini, Dark Vador, ma réticence s’est trouvée accru quant aux futurs parutions. Cependant, ma curiosité fut alléchée en découvrant ce comics, paru en décembre, relatant les origines d’un des personnages principaux de la série animée Star Wars Rebels, le chevalier Jedi Kanan Jarrus….

KananAvant les terribles évènements qui ont vu l’avènement de l’Empereur Palpatine et la chute de l’Ordre Jedi, Kanan Jarrus, leader d’un petit groupe de rebelles, n’était qu’un jeune Padawan du nom de Caleb Dume. Alors que leur prochaine mission doit les conduire sur Kaller, le nom de cette planète ravive chez Kanan de douloureux souvenirs. En effet c’est sur ce monde qu’il se trouvait avec son Maître Jedi, Depa Billaba, lorsque les soldats clones ont exécutés l’Ordre 66 et se sont retournés contre leurs généraux Jedi….

Ce tome 1 est une agréable surprise malgré l’amertume laissée par les précédentes parutions de l’éditeur. Pour ceux qui connaissent la série d’animation Star Wars Rebels, c’est un plaisir de découvrir le passé de ce personnage mystérieux qui prend le jeune Ezra Bridger sous son aile pour l’initier aux pouvoirs de la Force. Comme la plupart des Jedi à l’époque de la Guerre des Clones, son histoire est tragique et son enfance brève. Très vite il a dut apprendre à survivre sur une planète hostile tout en étant recherché par ces anciens amis clones. On découvre de nouveaux personnages attachants dans cette épopée captivante, sous la plume de Greg Weisman, producteur exécutif de la série, appuyé par le dessin appréciable de Pepe Larraz.

Extrait p.6

Extrait p.6

Un premier tome intéressant donc, malgré la prétention du titre racoleur (Kanan est loin d’être le seul Padawan à survivre à l’Ordre 66) qui nous livre certains secrets de ce Jedi , qui se termine sur un cliffhanger plutôt tragique (enfin pour un Disney) et laisse présager une suite tout aussi intéressante. Patience jeunes Padawans!

Ludo

Fiche technique : Kanan Le Dernier Padawan ; Scénariste : Greg Weisman ; Dessinateur : Pepe Larraz ; Ed. Panini Comics ; ISBN : 978-2-8094-5127-6 ; 120 pages ; Prix : 14€95

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :