The Clone Wars : Gambit de Karen Miller

Retour au cœur de La Guerre des Clones avec ce diptyque haletant signé Karen Miller. Déjà à l’œuvre sur l’excellent titre « En Terre Inconnu » de la même série, elle nous propose une nouvelle mission périlleuse pour les deux célèbres Jedi, héros de la République, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Mais loin des combats spatiaux et des terribles batailles contre les armées Séparatistes, c’est une mission d’infiltration des plus dangereuses qui les attend, sur une planète récemment conquise par le Comte Dooku, à la recherche d’une arme biologique….

Gambit diptyque

La Guerre des Clones fait rage éparpillant les chevaliers Jedi aux quatre coins de la galaxie pour protéger les mondes de la République. C’est le cas d’Obi-Wan Kenobi et de son ancien apprenti, récemment promu Chevalier, Anakin Skywalker, tous deux extrêmement sollicités. A peine revenus d’une terrible bataille face à une armada du Général Grievous pour défendre la base du réseau d’espionnage sur Kothlis, ils se voient confier une mission d’infiltration sur la planète reculée de Lanteeb. Les services d’espionnage du sénateur Bail Organa on découvert que le général séparatiste Lok Durd y confectionne une arme biologique capable de décimer des populations entières. Les deux chevaliers Jedi vont devoir se surpasser pour contrecarrer les plans du Neimodien et découvrir leurs propres limites….

Obi-wan et AnakinKaren Miller nous offre, avec ces deux romans, une histoire intéressante. Un peu longue et sans surprise ni grand suspense mais tout de même divertissante, l’intrigue nous invite à suivre une énième mission du duo de choc Kenobi/Skywalker. Le début nous plonge directement dans l’action avec une bataille spatiale face à une armée séparatiste suivi de combats terrestres tout aussi palpitants. La suite est par contre totalement différente. Peu d’actions spectaculaires et un enchainement d’évènements assez lent.

Lok Durd

Lok Durd

L’auteur met l’accent sur la relation entre Obi-wan et Anakin et aborde brillamment certains points conflictuels qui les divisent sans pour autant entacher leur respect mutuel et leur amitié fraternelle. Le personnage d’Anakin est plutôt bien développé notamment ses pensées et ses troubles intérieurs : sa relation avec Padmée, la pression d’être ou ne pas être l’Élu entrainant une peur constante de l’échec, l’impression du manque de confiance de son ancien maître envers lui….

Taria Damsin

Taria Damsin

Obi-Wan est aussi confronté à ses tourments. Devant souvent tempérer le caractère impulsif de son ancien padawan, il remet en question son entrainement et son enseignement, se demandant parfois s’il était prêt à prendre le jeune Skywalker sous son aile. On découvre également un personnage attachant une Jedi en sursis, atteinte d’une maladie incurable du nom de Taria Damsin. Celle-ci s’avère être une amie très proche de Kenobi et va avoir un rôle important (surtout dans le deuxième tome). Quant aux méchants de l’histoire, on retrouve le répugnant général Lok Durd (apparu la série The Clone Wars – Ep.14 Saison 1) toujours aussi détestable, et bien sûr aux commandes le Seigneur Sith Dark Sidious et son apprenti le comte Dooku.

Un diptyque plutôt sympathique et divertissant mais qui ne se classe pas dans les meilleurs romans de l’Univers Étendu.

Ludo

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :