Challenge : L’énigme des 5 continents

Petite cession de rattrapage pour vous parler d’un challenge pour lequel je n’avais pas pris le temps de faire un article. J’avais envie de m’inscrire à un challenge histoire d’égayer un peu mes lectures et de partager tout ça d’une autre façon. Mais c’est toujours un peu difficile de tomber au bon moment pour les inscriptions… mais voila, cette fois -ci je suis arrivée pile à temps. C’est Drussnaga sur Livraddict qui nous le propose. Le principe : lire un livre par mois dont l’histoire se déroule sur l’un des cinq continents. L’origine de l’auteur peut également valider la donne !

Pour moi qui suis adepte des voyages littéraires, cela me correspondait bien !!!

                         https://i2.wp.com/www.zimagez.com/miniature/latest8.png

A chaque lecture validée, nous recevons un indice qui doit nous permettre de résoudre l’énigme.

J’ai déjà lu un livre pour l’Europe : L’horloge du temps perdu d’Anne Fakhouri

Pour l’Afrique, je pense lire : Mes contes de Perrault de Tahar Ben Jelloun

Pour l’Asie : Geisha ou l’un des nombreux livres sur l’Inde qui traine dans ma PAL. A voir….

L’Océanie, Maëlle a proposé de me prêter son roman Cul de sac de Douglas Kennedy

Et enfin pour l’Amérique : Hôtel Olympia d’Elisabeth Vonarburg (que je suis actuellement en train de lire).

Mais bien sur, tout ça peut évoluer aux grés de mes envies… Quoiqu’il en soit, de belles lectures en perspective.

 

LineTje

  1. Ah enfin ton fameux article sur ce challenge 😉
    Plein de bonnes lectures en perspective et évidemment si jamais tu as besoin, ma bibliothèque est à ta disposition 😀

    J'aime

    • Merci ma chérie 😀 je fais un peu comme chez moi avec ta bibliothèque et puis de toute façon, j’ai une partie de ta bibliothèque qui est chez moi déjà 😉

      J'aime

      • Si tu lis L’impératrice de la soie tu auras l’Asie 🙂
        C’est en attendant d’avoir ma grande bibliothèque que je squatte un peu chez toi… 😉

        J'aime

        • Ça peut aussi se faire. Je pensais geisha parce que même si je l’ai déjà lu, je l’ai tellement aimé que je voulais en faire un article. Mais je verrais selon ma motivation du moment.
          Quand tu auras une grande bibliothèque et moi la mienne qui est déjà grande, je crois que ça sera encore pire 😉

          J'aime

    • ghaanindiewriter
    • 23 décembre 2015

    Belle initiative! Et bon courage! et surtout bonne lecture ^-^

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

