Injustice : Gods Among Us – Année 2

Le deuxième diptyque de l’excellente série Injustice est désormais complet depuis vendredi dernier (9 octobre 2015). Il retrace la deuxième année du règne tyrannique de l’Homme d’Acier et la guerre qui a divisée les héros de la Justice League. Entre alliances, trahisons, complots et combats titanesques, la suite du préquelle du jeu vidéo éponyme (classé dans les meilleurs jeux en 2013) nous offre une continuité parfaite et assouvie pleinement nos attentes, et même plus….

injustice 02

Un an s’est écoulé depuis les tragiques évènements qui ont totalement transformés Superman et divisés les héros DC (voir Injustice : Gods Among Us – Année 1). La soif de justice du Kriptonien a pris des airs de dictature et la scission entre lui et Batman est désormais bien réelle, ce dernier étant en convalescence après leur dernière rencontre. De nombreux héros sont tombés sous les coups du tyran et de ses alliés amis ou anciens ennemis. Mais la résistance s’organise dans la ville de Gotham autour du commissaire Gordon, d’Oracle et de ses Birds of Prey (Black Canary, Batwoman, Huntress…) et les forces tendent à s’équilibrer grâce à une pilule créé par le Chevalier Noir qui donne une force sur-humaine. Toute cette agitation sur la Terre a également attiré l’attention des Gardiens de l’Univers qui décident d’envoyer un détachement de Green Lantern pour ramener l’Homme d’Acier sur Oa afin qu’il soit jugé. Pour certains héros l’heure est venu de choisir son camp….

injustica année 2

MONUMENTAL! Voilà l’adjectif qui me vient en terminant ses deux tomes. Comme pour le premier diptyque, Tom Taylor nous offre une intrigue haletante qui enchaîne les rebondissements et les surprises. L’hécatombe de héros se poursuit et la  guerre contre Superman et ses alliés prend une ampleur universelle avec l’implication du Corps des Green Lantern. Certains personnages prennent une grande envergure de part leurs actes et leur sentiments à l’image de Black Canary pour qui la bataille contre le Kriptonien devient une quête de vengeance. Le duo antagonique Hal Jordan/Sinestro est a nouveau au cœur de scène tragiques qui révèlent encore toute la malignité du créateur des anneaux jaunes. Ce dernier revêt d’ailleurs un rôle de plus en plus important, à l’image de son égo surdimensionné, et va provoquer de terribles évènements conduisant vers une fin d’épisode ahurissante….

injustice extrait

On retrouve dans cette deuxième partie les magnifiques dessins de Mike S. Miller et Bruno Redondo, collaboration qui se poursuit sur cette série puisqu’ils illustrent les prochains épisodes. Actuellement les publications aux États-Unis terminent la saison 4 (Year Four), malheureusement il va nous falloir être patient pour apprécier le dénouement de cette grande épopée puisque l’éditeur français, Urban Comics, nous propose la première partie de la troisième saison qu’en janvier 2016. Et pour rendre cette suite encore plus alléchante, on retrouvera (ou découvrira) le sarcastique et emblématique chasseur de démons John Constantine….

Ludo

Fiche technique : Injustice : Gods Among Us – Année 2 ; Scénariste : Tom Taylor ; Dessinateur : Bruno Redondo et Mike S. Miller ; Ed. Urban Comics ; Collection : Urban Games

  • Année 2 – 1ère partie : 9782365777865 Prix : 15€
  • Année 2 – 2ème partie : 9782365777872 Prix : 17€50
Publicités
  1. 12 octobre 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :