Elfes T.11 – Kastennroc

La troisième saison de l’excellente série concept Elfes démarre extrêmement bien avec la sortie mercredi dernier (23 septembre 2015) de ce tome 11. S’inscrivant dans la continuité du tragique tome 9 (Le Siège de Candala), le duo Jean-Luc Istin/Kyko Duarte poursuit son histoire du peuple des Elfes Bleus (après le tome 1 – Le Crystal des Elfes Bleus et le tome 6 – La Mission des Elfes Bleus) et de son héroïne Lanawyn en la confrontant à nouveau à la nécromancienne et son armée de goules….

elfes t11

Malgré avoir été stoppé dans les terres du Nord par Lanawyn et le pouvoir du crystal des Elfes Bleus (voir tome 6 – La Mission des Elfes Bleus), la terrible armée de goules dirigée par l’Elfe Noire Lah’saa poursuit sa mortelle procession vers le sud. Après avoir écrasé la résistance de la ville de Cadanla (voir tome 9 – Le Siège de Cadanla), celle-ci se dirige vers la forteresse de Kastennroc où l’attend l’alliance des Yrlanais et des Elfes Bleus, unis pour un seul et même but : stopper à tout prix la soif de conquête de l’armée Non-Morts. Et parmi eux se trouve une légende, un semi-homme capable de terrasser tout ses ennemis et de redonner courage et bravoure à ses alliés. Parmi eux se trouve Redwin de La Forge….

Extrait p.40

Extrait p.40

Le duo d’auteur Istin-Duarte nous offre encore une fois une histoire captivante. Mais cette fois ils laissent le côté thriller/investigation que l’on retrouve dans leur deux précédentes collaborations pour nous plonger dans une ambiance plus haletante au cœur d’un siège et du bataille époustouflante. On ressent la tension qui émanent des personnages à la veille d’une grande bataille. Les scènes du siège sont tout simplement magnifiques et reflètent parfaitement la violence des combats et la férocité des goules. Les héros infaillibles et impressionnants accentuent l’aspect héroïque de ce récit fantasy. Au fil des pages, on ne peut échapper à la comparaison avec la fameuse bataille de Fort-le-Cor (plus connu sous le nom de bataille du Gouffre de Helm) de l’œuvre magistrale de J.R.R. Tolkien : Le Seigneur des Anneaux ou encore au siège de Dros Delnoch dans le chef d’œuvre d’héroïc-fantasy de David Gemmell : Légende. Une autre similitude avec ce dernier est aisément identifiable en la personne du vieux héros légendaire qui se retrouve au cœur de la bataille. A l’image du légendaire Druss de Gemmell, on retrouve, avec un grand plaisir, Redwin le Nain que l’on a découvert dans le tome 1 de la nouvelle série de Nicolas Jarry : Nains.

Extrait p.29

Extrait p.29

La fin est plutôt surprenante (bien que…) et nous laisse une petite pointe d’amertume quant au destin de certains personnages. Mais je n’en dis pas plus pour ne point vous gâcher le plaisir de la lecture qui reste lui intact depuis le début de cette formidable série.

Pour ceux qui souhaite mieux découvrir l’univers de la série, un dossier explicatif est disponible sur le site de l’éditeur ici.

Ludo

Fiche technique : Elfes T.11 – Kastennroc ; Scénariste : Jean-Luc Istin ; Dessinateur : Kyko Duarte ; Ed. Soleil ; ISBN : 9782302047457 ; 65 pages ; Prix : 15€50

Publicités
  1. 29 septembre 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :