Les Maîtres Inquisiteurs – T.1 : Obeyron

Voici une nouvelle série qui débute chez Soleil avec aux commandes Jean-Lus Istin, directeur de la collection Soleil Celtic et l’un des plus grand auteur français de bande dessinée fantasy (…). Pour ce premier tome, il fait appel à un duo inédit. Il confie le scénario à Olivier Péru (Elfes T.3 et 8, Oracle, Zombies…) et les illustrations à Pierre-Denis Goux (Mjöllnir…). Association plutôt réussi puisqu’ils nous offre une intrigue haletante magnifiquement mise en images….

maîtres inquisiteurs t1

La guerre et le Chaos embrasèrent le monde d’Oscitan pendant près de mille ans. Pour mettre fin à toutes ces querelles, les Mages abandonnèrent leur neutralité et enseignèrent leur pouvoir et leur sagesse à deux bâtards de grande famille qui devinrent les deux Mages Empereurs et unifièrent tout les peuples, mettant ainsi fin au Chaos. Afin de faire régner l’ordre et la justice, les Mages créèrent l’Ordre des Maîtres Inquisiteurs. Obeyron est l’un d’eux, mais ses méthodes quelque peu brutales lui valent la rancœur de nombreux ennemies…

Les auteurs nous proposent une enquête captivante en compagnie du Maître Inquisiteur Obeyron. Au fil des pages et des flashbacks, on en apprend beaucoup sur ce personnage taciturne et violent au passé tragique mais aussi sur le monde dans lequel il hère en quête de vengeance. Grâce aux remarquables illustrations et à une narration efficace et dynamique, le lecteur est entrainé dans un univers bien construit où se mêlent magie, intrigues politiques, complots et trahisons, qui laissent présager une suite alléchante.

Extrait p.6

Extrait p.6

La série est prévue en 6 tomes. Les cinq premiers seront centrés sur cinq Maîtres Inquisiteurs différent avec, a priori, une trame principale qui reliera les histoires dans un sixième tome titré A la Lumière de Chaos. Pour ce nouveau cycle (ce premier tome étant sorti en mars dernier), Jean Luc Istin s’entoure d’excellents scénaristes et dessinateurs, experts en héroïc-fantasy, dont certains ont déjà prouvés à maintes reprises leur talent à l’image de Nicolas Jarry (Le Crépuscule des Dieux, Mercenaires, Elfes T2 et 7…), Paolo Deplano (Mercenaires), Bertrand Benoît (Les Chroniques d’Arawn T.2, Oracle T.2) et bien d’autres.

maîtres inquisiteurs t2Le tome 2, dont la couverture est magnifique, paraîtra le 3 juin prochain et portera sur l’Inquisiteur Sasmaël que l’on découvre à la fin du premier tome. Le très bon duo Jarry-Deplano (Mercenaires) s’associe à nouveau pour nous offrir la suite de cette série qui démarre plutôt bien. A suivre….

Ludo

Fiche technique : Les Maîtres Inquisiteurs – T.1 Obeyron ; Scénariste : Olivier Péru ; Dessinateur : Pierre-Denis Goux ; Ed. Soleil ; ISBN : 9782302045194 ; 56 pages ; Prix : 14€95

Publicités

2 réflexions sur “Les Maîtres Inquisiteurs – T.1 : Obeyron

  1. Pingback: Les Maîtres Inquisiteurs – T.2 : Sasmaël | Les Singes de l'espace

  2. Pingback: Nains T.1 : Redwin de la Forge | Les Singes de l'espace

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s