Challenge Guy Gavriel Kay

Juste quelques lignes pour vous présenter un challenge qui m’a tout de suite plu : le challenge Guy Gavriel Kay. Cette aventure littéraire proposée par Merkillia , est accessible sur son blog : les lectures du petit panda.

J’ai pu constater que tous ceux qui souhaitaient participer à ce challenge avec comme moi une grande admiration pour cet auteur québécois. Il est donc de notre volonté à tous de le faire découvrir au plus grand nombre.


Le challenge se décompose en plusieurs niveaux (présentés avec les notes de Merkillia, en noir, et les miennes en vert)  :

Niveau 1 : Découverte (1 livre)

  • Les lions d’Al-Rassan
  • La chanson d’Arbonne / Une Chanson pour Arbonne*
  • Tigane
  • Le Dernier rayon du soleil*
  • Un tome d’une série

* La chanson d’Arbonne / Une Chanson pour Arbonne : Paru chez l’Atalante en 97, mais jamais réédité depuis, donc il est très dur à trouver. Il existe une édition québécoise paru en 2001. Pour tous ceux qui en ont la possibilité, vous pourrez trouver ce livre facilement à la librairie l’Atalante de Nantes.
* Le Dernier rayon du soleil n’est pas une œuvre très abordable pour une première dans l’univers de cet auteur, donc je le déconseille si c’est votre premier livre de Guy Gavriel Kay

Niveau 2 : Le petit périple (Une série complète)

  • La mosaïque de Sarance, 2 tomes
  • La Tapisserie de Fionavar, 3 tomes

Niveau 3 : Entrelacs magiques (1 série complète + 1 tome unique)

  • Les lions d’Al-Rassan
  • La chanson d’Arbonne / Une Chanson pour Arbonne
  • Le Dernier rayon du soleil
  • Tigane
  • La mosaïque de Sarance, 2 tomes
  • La Tapisserie de Fionavar, 3 tomes

Niveau 4 : Le voyageur (Intégralité des tomes uniques)

  • Les lions d’Al-Rassan
  • Tigane
  • Le Dernier rayon du soleil

(La chanson d’Arbonne / Une Chanson pour Arbonne – pas obligatoire)

Niveau 5 : Le grand périple (Intégralité des séries)

  • La mosaïque de Sarance, 2 tomes
  • La Tapisserie de Fionavar, 3 tomes

Niveau 6 : Le sacrifice ultime

  • Tous

(La chanson d’Arbonne / Une Chanson pour Arbonne non obligatoire)

Les extras

  • Under Heaven, uniquement disponible en VO
  • Beyond This Dark House, recueil de poèmes uniquement disponible en VO
  • Ysabel, VF uniquement parue au Québec

Pour les français, Ysabel est le seul traduit en VF et extrêmement difficile à trouver. Vous pourrez le commander via le site amazon québécois avec en prime 11€ de frais de port.

Pour ma part je me suis inscrite pour le niveau 3 : avec la « La Mosaïque de Sarance » d’une part et d’autre part « les Lions d’Al Rassan » lecture dans laquelle je me suis plongée suite à la découverte du challenge.

Lintje

  1. Ouiii \o/ Moi aussi je fais partie de ceux qui ont une grande admiration pour GGK ♥

    J'aime

      • Lintje
      • 20 avril 2011

      C’est un grand auteur qui mérite toute notre admiration! J’ai vu que tu participais au chalenge et ce sera un plaisir pour moi de lire tes articles.

      J'aime

  2. Et hop, j’ai ajouté un lien vers ton article dans mon récap’! Bienvenue dans mon challenge! 😀

    Ps: Une toute petite précision: Guy Gavriel Kay n’est pas québécois, il est saskatchewanais, mais disons canadien pour faire plus simple. ^^

    J'aime

      • Lintje
      • 20 avril 2011

      Effectivement, grossière erreur de ma part!!!! J’aurais tellement voulu qu’il soit francophone pour ne pas attendre si longtemps ses traductions 😉 Mais restons sur le terme canadien plutôt que saska… 😀

      J'aime

  3. Comme je te l’ai dis je m’inscris à tes côtés à ce challenge ! Comme c’est toi qui m’a fait découvrir l’auteur, je ne pouvais que te parler de ce challenge et je suis contente que tu te sois lancé dedans ! Plein d’articles à lire en perspective… Chouette !
    Allez zou, je vais faire mon article et m’inscrire !

    J'aime

  4. Coucou Lintje !

    Si mon compte est bon, tu es rendu à neuf lectures pour le challenge GGK, ce qui fait en sorte que… tu as réussi le challenge ! Félicitations !! 😀 Tu as même dépassé ton objectif en lisant Ysabel, qui fait partie des extras du challenge. Parmi ceux s’étant inscrits au dernier niveau, tu es la première à l’avoir atteint !

    J’ai fait un petit bilan, histoire de faire le point. Je t’invite à venir y jeter un coup d’oeil, si l’envie t’en dit :

    http://leslecturesdupetitpanda.wordpress.com/2013/08/26/challenge-ggk-ding-dong/

    Encore une fois bravo ! 😀

    Merkillia

    J'aime

      • Lintje
      • 27 août 2013

      Coucou Merkillia,
      Merci pour toutes ces félicitations mais deux petites erreurs se sont glissées :
      – ce n’est pas moi qui ai écris l’article sur Tigane mais Gaetan (notre Blog étant à plusieurs mains ca peut porter à confusion)
      – Je n’ai pas non plus fait d’article sur la chanson d’Arbonne….
      Bon pour le coup tu me mets la pression, maintenant que j’ai eu droit à toutes ces félicitations il va falloir que je me dépêche à finir le challenge 😉
      En tout cas c’est une bonne idée de le relancer, ca remotive les troupes.
      Par contre en France toujours pas de sortie de Sous le ciel… snif… Il semblerait qu’il ne sorte pas avant le printemps… Encore un peu de patience

      Lintje

      J'aime

  5. Ah là là, c’en est presque impardonnable, ces erreurs ! Il ne faut surtout pas te mettre la pression, et encore moins à cause de moi, qui n’en suis qu’à… 1 chroique ! XD

    J'aime

  1. 20 avril 2011
  2. 26 août 2013

Laisser un commentaire

