Astuce pour bloguer

Voici une petite astuce concernant ScribeFire, en effet si vous utilisez WordPress ou une autre plateforme de blog il est parfois pénible, voir insupportable d’utiliser l’outil d’édition en ligne en raison de son manque d’ergonomie. Pour preuve une astuce permettant d’agrandir la zone d’édition WordPress avait déjà retenu mon attention.


Mais malgré tout j’évite autant que faire ce peu l’outil d’édition en ligne du blog à cause des délais de chargement et parce qu’il ne permet pas un accès offline, c’est pourquoi comme Gaëtan l’avais présenté il y a quelque temps, nous utilisons des éditeurs externes. Pour ma part, ancien utilisateur de Bilbo/Blogilo je me suis tourné vers ScribeFire depuis son portage sous Chromium.

Et je vous propose donc de vous constituer une application de blogging dédiée à travers Chromium/Chrome (fonctionnant donc sous la plupart des OS)
Pour ce faire je part du principe que vous avez Chromium/Chrome d’installé (si ce n’est pas le cas un petit apt-get install chromium-browser), ensuite rendez-vous ici pour installer l’extension.
Une fois fait vous devriez voir apparaître l’icône de ScribeFire en haut à droite, après avoir cliqué dessus configurez le pour votre blog. Une fois fait allez sur la clé à molette en haut à droite puis Tools -> Create Application Shortcut :
Dans la boîte de dialogue qui surgit cochez Menu Shortcut et validez.
Après lancement par le biais du lien ainsi crée vous devriez voir apparaître ceci :
Vous disposez désormais d’un éditeur externe pour votre blog avec une fonction offline et même une fonction plein écran en cliquant sur ce petit bouton :
Je vous souhaite ainsi un bon blogging et une bonne journée !
EDIT : je précise que ScribeFire est aussi disponible sous Firefox et aussi sous Safari comme on me le fais remarquer dans les commentaires (désolé pour cet oubli 😉
Publicités

2 réflexions sur “Astuce pour bloguer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s