Nous déclarons ce blog ouvert!

Nous sommes deux amis, rencontré sur les bancs des amphis entre deux cours de Droit (car oui, on prend le temps de discuter et de s’amuser en cours de droit!). L’idée est venue à l’un de nous (Zoltenk) de monter un blog pour y publier nos réflexions, nos trouvailles, nos envies. Vous avez devant vos yeux le résultat.

Plus précisément, voici les deux acteurs de ce site :

  • Tout d’abord Zoltenk élevé à coup d’Amiga, de QNX et de Knoppix (merci papa) et fort de ces expériences alternatives a donc tout naturellement adopté un Tux lorsqu’il eu son ordinateur à lui. En parallèle à cela Zoltenk aime plein d’autres trucs, en vrac : la photo, les livres, les montres qui font tic-tac, les courts métrages d’animation, un peu tout en fait ! Mes billets.
  • Et ensuite : Gaëtan, lui est tombé dans la marmite de la science-fiction (ou de l’Imaginaire comme on veut) tout jeune (Jules Verne, Asimov, puis Tolkien et bien d’autres) et n’a jamais réussi à en sortir, au point d’écrire des critiques dessus (c’est par là). Heureusement, il lit aussi (un peu) d’autres genres. En vrac c’est aussi, un très mauvais spectateur de cinéma (il faut avouer que les images qui bougent, c’est le Mal…), un utilisateur novice d’Ubuntu, et un amateur de beaucoup de choses que vous découvrirez au fur et à mesure. Mes billets.

Passons à la présentation du blog proprement dit :

Alors déjà d’où provient son nom, « Les singes de l’espace » ? Il dérive du livre Fight club de Chuck Palahniuk et du film éponyme réalisé par David Fincher. Ils nous ont marqués tout les deux : le livre par son style direct, décalé, explosé même, et totalement subversif et le film par sa très bonne adaptation grâce notamment aux sans-fautes d’Edward Norton et de Brad Pitt.

Notre but : nous faire plaisir et faire plaisir à d’éventuels internautes intéressés par ce contenu. On parlera donc ici de tout et de rien, de GNU/Linux, et de SF, de ciné et de livres, de jeux et de BD, de conneries et d’autres remarques sur la vie quotidienne.

Bref, cher lecteur, vous l’aurez compris, ici on s’amuse, on délire, on tâtonne et on s’en fiche parce qu’avant tout on profite.

Les singes de l’espace.

P. S. : Concernant la mise à disposition du contenu de ce site celui-ci se fait sous contrat Creative Commons BY signifiant que vous êtes libre de le reproduire en totalité ou partiellement et de le modifier à condition de citer les auteurs (Gaëtan et zoltenk). Attention : en publiant des commentaires sur ce blog, vous acceptez définitivement qu’ils soient placés sous la licence CC-By.

P. P. S. : petite précision. Les articles liés à l’informatique et notamment à des logiciels sont par défaut essayés sur la dernière version d’Ubuntu (aujourd’hui 9.10 Karmic Koala, prochainement 10.04 Lucid Lynx).  En cas d’essai sur une autre distribution ou sur un autre OS, cela sera précisé.

Publicités
    • Ludo
    • 8 février 2010

    ça y est les Singes de l’espace ont débarqués…
    Je sens que ce blog va beaucoup me plaire!
    Toute mes félicitations pour cette remarquable inauguration 🙂

    J'aime

  1. Bravo pour l’initiative et longue vie à votre blog 😉

    J'aime

  2. Merci à vous,
    N’hésitez surtout pas à réagir aux autres billets, vos remarques, avis et autres commentaires sont les bienvenus.

    J'aime

  3. Je viens de découvrir votre blog. Le ton me plaît énormément : allez zou je vous feed dans mon google reader !

    J'aime

  4. Merci beaucoup pour ton enthousiasme ! 😀 Les articles se sont quelque peu espacés ces derniers temps (examens oblige) mais nous allons reprendre notre rythme de croisière dans les jours à venir. Bonne lecture à toi !

    J'aime

  5. Ah mince, vous êtes deux 😀 (en atterrissant ici, je n’avais pas fait attention ^^)

    J'aime

  6. Oui, on est deux ! 😀
    Enfin pour le moment… On devrait être plus un jour ou l’autre. Si nos chers contributeurs (qui vont se reconnaître) se mettaient un peu au boulot !! 😀
    Et en parlant de boulot, comme le dit Zoltenk, après une petite période de ralentissement on va reprendre un rythme plus soutenu. J’ai personnellement dans mes cartons plusieurs articles en cours de rédaction.

    J'aime

  7. Je me disais bien que j’avais entendu cette expression quelque part, j’arrivais pas à remettre le doigt dessus. Pas lu le bouquin (un grand tort que je devrais réparer) mais Fight Club est un de mes films fétiches.

    J'aime

  8. Bonjour,

    Je me permets de vous signaler que mon blog a changé : ce n’est plus Machinations démiurgiques (comme il apparaît dans la blogosphère), mais Weird Raphaël : http://weirdraphael.blogspot.fr/.

    (Vous pouvez bien sûr supprimer ce commentaire.)

    Merci,

    Raphaël

    J'aime

  1. 10 mai 2012
  2. 22 mai 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :